article-dressge-chien-petit

Besoin d’aide pour votre chien ?

Suivez le guide à Orgères !

Art & Co : Mon chien est gentil, mais sa façon d’accueillir les invités est trop… chaleureuse, vous pouvez m’aider ?
CaniGuide : Bien sûr, il s’agit en effet d’un problème récurent et gênant aussi bien pour les maîtres que pour les invités, je pense en particulier aux personnes ayant peur des chiens, et aux enfants…, j’interviens sur tout type de problème, du chien désobéissant au chien agressif, en passant par les animaux perturbés par un changement comme l’arrivée d’un enfant ou un déménagement par exemple. Mais aussi le chien arrivé tard dans le foyer qui devra s’adapter à l’environnement et au mode de vie de son nouveau propriétaire, j’ai vu un chien terrorisé par la sonnerie du four à micro-ondes !

Art & Co : Comment se passent vos séances ?

CaniGuide : C’est très variable, c’est pour ça que je commence par une visite d’évaluation afin de connaître les attentes du maître, d’analyser l’origine des problèmes, et enfin d’estimer le temps de travail nécessaire. Ensuite nous utilisons les outils pour lesquels le chien est le plus réceptif. Je dis nous car le propriétaire est également impliqué, il s’agit d’établir un moyen de communication entre maître et chien afin qu’ils parlent la même langue. Je n’utilise pas une méthode unique d’éducation mais des méthodes (Clicker-Training, Leadership Training…), je m’adapte aux chiens et aux maîtres !

Art & Co : J’ai cru comprendre que vous vous intéressez aussi à la sélection des chiots ?
CaniGuide : Tout à fait, je guide les personnes souhaitant acquérir un chien, dans le choix de la race mais aussi et surtout celui du chiot dans la portée, je me permet également d’insister sur le lieu d’achat du futur chien car celui-ci peut être lourd de conséquence. Il est essentiel de choisir un chiot qui collera avec le caractère et le mode de vie de son futur maître.

Art & Co : Vous pouvez ainsi accompagner le chien tout au long de sa vie?
CaniGuide : Plus il est pris tôt en main, plus il sera facile de le comprendre et de se faire comprendre ! Un chien dont l’arrivée aura été bien préparée, les premiers pas surveillés et une socialisation réalisée avec soin, ne sera que plus facile à vivre et à remettre sur la bonne voie, si le besoin s’en fait sentir. Mais il y a des solutions pour chaque chien et une ré-éducation est possible à tout âge.

Art & Co : Il y a d’autres services que vous proposez ?
CaniGuide : Oui, je propose à mes clients de garder leurs chiens pendant leurs vacances, au moins ils sont sûr que le travail réalisé ne sera pas perdu. De mon coté, je limite ce service aux chiens que je connais, pour être certaine d’avoir des animaux sages à la maison.

 

CaniGuide

“Les clés d’une cohabitation harmonieuse”
Intervention sur le 35 et départements limitrophes
Tél.: 06 85 26 78 96
www.caniguide-ouest.fr

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *